7
octobre
2009

Je viens de tomber la-dessus et j’avoue que ça me fait mal.
J’exècre le FN, son idéologie, ses piliers, son discours.
J’exècre également Frédéric Mitterrand, ses idées, ses mots.
Je ne fais confiance ni à l’un, ni à l’autre. Je ne porte donc qu’un crédit limité au dires de chacun.
Je n’ai pas lu le livre en question et n’en ai aucune envie. Renseignements pris il s’agit d’une autobiographie mi-réelle mi-rêvée.
C’est pratique, ce mi-mi. Si un passage est bien accueilli c’est du mi-réel, si un chapitre est critiqué, c’est du mi-rêvé. J’aime bien. Je pense faire du mi-réel dans mon roman. Comme ça je ne prendrai pas de risque avec mes paragraphes sur les putes saignées à blanc dans les buissons.

On ne saura jamais si c’est du vécu ou du fantasme, et au fond, ça n’est pas très important, on sait déjà que FM est un pervers et un vendu.

Non, ce que je trouve grave et douloureux c’est que ce soit le FN qui vienne poser ça sur la table.
Parce que soit c’est de la manipulation médiatique – chose qu’ils savent très bien faire – soit c’est un vrai problème. Et je trouve tragique de laisser le FN jouer le rôle du révélateur.
Ne me dites pas qu’il n’y a personne d’autre en France capable de dénoncer ce genre de choses. Laisser une longueur d’avance à l’extrême droite sur ce genre de sujet c’est dramatiquement stupide.
D’ici une semaine cette vidéo aura fait le tour du web, et réponse officielle ou pas, le FN n’en récoltera que des bénéfices.

Et ça me file la gerbe.

Commentaires.

avatar
Egosum Luxmundi
7 octobre 2009 - 12 h 41 min

Moi je note un truc : avant quand JMLP s’exprimait sur un plateau de télévision, tout le monde se dressait contre lui, le coupant après chaque mot, ça gueulait, ça se menaçait.

Avec MLP, tout le monde écoute, sagement, attendant son tour pour débattre, et la laissant répandre sa bile dégueulasse.

De toute cette histoire, je crois que c’est ça qui m’inquiète le plus.

avatar
Nestor Variable
7 octobre 2009 - 13 h 26 min

Et oui mais c’est parce-qu’elle a un petit air de Valérie Damidot. Tout le monde pense qu’à un moment elle va faire “mais non je déconne. Allez venez tous on va maroufler avec franck et peindre le studio en mauve.”

avatar
P.R La Tache
12 octobre 2009 - 22 h 11 min

En même temps, je vois pas bien l’intérêt d’aller se péter à l’autre bout du globe pour se mi-taper des mi-gamins à demi mots alors qu’on peut faire ça avec sa propre fille pendant 20 piges, dans sa propre cave avec l’assentiment voire la bénédiction de sa propre femme qui nettoie tout bien derrière et passe le voisinage à l’encaustique…

Où croyez-vous donc qu’elle batifolait la grosse pendant que son père manquait s’étouffer avec un mikado en rigolant du bon vieux temps d’avec les potos, Mr Yahiaoui, par exemple ?

D’y penser tiens j’en ai la mi-Gaulle moi…