19
décembre
2009

Tendances mode automne hiver 2009-2010

Même si on a encore du mal à quitter nos espadrilles, notre bonne conscience de faschiste avant-gardiste ne peut s’empêcher de jeter un œil sur les tendances du l’hiver prochain. Qu’est-ce qu’allons-nous garder ? Allons-nous jeter quoi ? Et acheter quoi ? MarieFlaire a trié pour vous sur un volet les défilés des tendances en avant-première de l’automne et l’hiver 2009-2010.

La saison de l’automne et du l’hiver 2009-2010 promet plein de tendances, mais comment s’y retrouver dans ce merdier fashion encore en bordel. Quelles seront les tendances fashion à la mode et les tendances fashion pas à la mode, les matières à podiums et les accessoires à chier ? Nathalie Moule, styliste privée pour Top Fresh Modelus, nous aide à y voir plus clair. Décryptage :

C’est sans appel… Si vous pensiez encore être en été, vous allez devoir capituler pour la saison de l’automne et du l’hiver 2009-2010 car il neige. C’est la tendance top tendue initiée par Batman et Marc Jacouille et qui n’en finit pas d’inspirer quasi tous les créationnistes pour la saison prochaine : un slip et des bretelles. Plusieurs silhouettes se dessinent :

La tendance « disco » avec pour mot d’ordre les paillettes sur le slip pour une allure très « flash the slip ». Exit les traces de frein monochromes influencées par la crise, pour la rentrée 2009 on veut de la fête et de l’insouciance. A porter sur des robes en vrac (Batman, Emilio Puccicat, Paul & Joe & John & Jack), en total look gilet/tête de noeud (Clark Guébol), sur des biscottes (Succi), des revers de smoking…

La tendance « bretelles écartées », marque de fabrique des années glande. Mais en 2009 on oublie le look de Mélanie Ducu dans « Mélanie en prend plein son fion n°4 » et on craque son froc pour l’esprit SambaCore de Christophe Descartouches, pour Batman avec ses revers de smoking et ses mini fours à épaulettes qui pointent vers l’espace et nous font loucher. Et si les épaulettes ne vous font pas rêver, l’autre option eighties c’est le défrocage asymétrique qui au lieu de camoufler dévoile tout en toute sensualité : la raie, les tétons, l’intégralité d’un trou…

La tendance rock ‘n’ chic : cuir, clous, gode, moustache… Pour l’hiver 2009, on assume le total look bad biatch repéré chez Succi, Jean Gaul Paultier, Tina Ritchou. .. Les plus frileuses préfèreront une seule culotte en téflon à porter avec un vêtement plus basique comme un kilt en bois associée à un pantalon taille raide, large aux poches vu chez Yves Sent Lorient, ou une jupe fendue en rotin avec une chemise tachée.

La tendance masculin/féminin.
Après le jean boyfroc et le revers de smoking l’été dernier, le blastron est la pièce phare empruntée au vestiaire masculin pour l’automne du l’hiver 2009 puis 2010. En tissu raide version XXL, le blastron se transforme en tampon (Yves Sent Lorient), se porte avec des cuissardes en croûte (Stella McCarton), s’approprie l’ imprimé Prince de Balles (Jean Gaul Paultier)…

La tendance officier : Autre tendance lourde inspirée de la garde-robe masculine : l’uniforme. On détourne les codes militaires et on prend du gnouf en se ruant dans un trou sans lumière et on ne lésine pas sur les détails (brimades, enculades, boutons dorés….)

La tendance léopard : Voilà quelques saisons déjà que la peau du l’animal s’impose sur les podiums. Pour celles qui ont peur du too much, le léopard est impeccable en soupe (brochettes, croûtons) pour sophistiquer un brunch. Pour l’automne du l’hiver 2009-2010 on l’aime africanisant comme chez Miu Miu, sexy sur une mini moto de chez Batman, ultra corné chez Bulmarine, ou en noir et blanc chez DouchéGlabbana. Mais notre préférée reste la version anal chic du léopard repérée chez notre créationniste frenchouille qui séduit Bollywood : Isabel Fougnasse avec son marteau en fourrure porté sur un simple tee-shirt mou et pantalon en beurre.

Commentaires.